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Documentation --- Documentation --- libraries --- libraries --- agriculture. --- agriculture --- Databases --- Databases --- Iaald --- Documentaliste --- Bibliothecaire --- Utilisateur final --- Formation utilisateur --- Hungary --- Hungary
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A Wikipedia expert tells the inside story of the trailblazing--and incredibly popular--open source encyclopedia.
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Human-computer interaction --- Computer software --- Development --- Computer software - Development --- Interface utilisateur
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LA QUALITÉ DE L’EXPÉRIENCE DE CONSTRUCTION AU SERVICE DE LA QUALITÉ DU PROJET : Le cas de la conception d’habitations unifamiliales La construction est un monde complexe que les clients candidats bâtisseurs d’habitations unifamiliales ont bien du mal à aborder en toute sérénité. Ceux-ci peuvent néanmoins théoriquement trouver de l’aide en la personne de leur architecte afin de traduire leur besoins dans un langage compréhensible par le secteur du bâtiment. Cependant, comme nous l’avons vu, certaines études montrent que la relation architecte-client n’est pas toujours facile et peut avoir un impact sur la qualité de vie de ces deux utilisateurs de l’expérience de construction. Ce mémoire étudie cette expérience vécue par l’architecte et le client via la question suivante : « Existe-il un lien entre la qualité de l’expérience de construction et la qualité du projet qui en découle ? » Ce mémoire fera entre autre référence aux notions théoriques d’expérience, de conception, de qualité, de service, d’habitation unifamiliale. Il s’intéressera aussi à des disciplines, comme l’UX design (design d’eXpérience Utilisateur), et leur application au secteur de la construction. Des alternatives à la construction dite « traditionnelle » comme l’autoconstruction ou l’outil DQI (Design Quality Indicator) seront aussi étudiées pour aborder les avantages et inconvénients qu’elles peuvent apporter à l’expérience vécue par le client et l’architecte. La méthodologie utilisée pour cette recherche constitue une partie de celle employée par la discipline de l’UX design dans la conception d’expérience, en abordant notamment des phases de planification de projet et d’exploration de l’expérience sur le terrain. Les résultats de ce mémoire montrent qu’il y a bel et bien un lien entre la qualité de l’expérience de construction et la qualité du produit fini issu de celle-ci. Ce lien est entre autre démontré dans la définition du rôle de l’architecte, dans la définition de la conception et dans l’importance de la prise en compte de tous les utilisateurs de l’expérience de construction. La notion de qualité repose alors sur des valeurs comme la communication, l’ouverture et le respect du rôle de chacun, qui peuvent être améliorées en s’inspirant d’approches alternatives comme l’autoconstruction, l’outil DQI ou encore l’UX design. Cependant, au vu des résultats qualitatifs de ce mémoire, celui-ci consiste en une bonne entrée en matière des sujets de la notion de qualité en construction et l’application des méthodes centrées sur les utilisateurs dans le monde du bâtiment. (Auteur: Schwaiger Pierre, Section: ingénieur civil architecte Promoteur: Elsen Catherine, Année académique 20015-2016)
Autoconstruction --- DQI --- Expérience de construction --- Design centré utilisateur --- Architecte --- Client --- Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
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User-generated content --- Electronic encyclopedias --- Multilingualism --- Language and culture --- Contenu créé par l'utilisateur --- Encyclopédies électroniques --- Multilinguisme --- Langage et culture --- Cross-cultural studies --- Data processing --- Etudes transculturelles --- Informatique --- Wikipedia. --- Contenu créé par l'utilisateur --- Encyclopédies électroniques
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Journalism --- Online journalism. --- User-generated content. --- Journalisme --- Journalisme en ligne --- Contenu créé par l'utilisateur --- Citizen participation --- Participation des citoyens --- Citizen journalism. --- Contenu créé par l'utilisateur --- Citizen participation.
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This textbook explains how to design and develop digital electronic systems using programmable logic devices (PLDs). Totally practical in nature, the book features numerous (quantify when known) case study designs using a variety of Field Programmable Gate Array (FPGA) and Complex Programmable Logic Devices (CPLD), for a range of applications from control and instrumentation to semiconductor automatic test equipment. Key features include: * Case studies that provide a walk through of the design process, highlighting the trade-offs involved. * Discussion of real world issues such as choice of device, pin-out, power supply, power supply decoupling, signal integrity- for embedding FPGAs within a PCB based design. With this book engineers will be able to: * Use PLD technology to develop digital and mixed signal electronic systems * Develop PLD based designs using both schematic capture and VHDL synthesis techniques * Interface a PLD to digital and mixed-signal systems * Undertake complete design exercises from design concept through to the build and test of PLD based electronic hardware This book will be ideal for electronic and computer engineering students taking a practical or Lab based course on digital systems development using PLDs and for engineers in industry looking for concrete advice on developing a digital system using a FPGA or CPLD as its core. *Case studies that provide a walk through of the design process, highlighting the trade-offs involved. *Discussion of real world issues such as choice of device, pin-out, power supply, power supply decoupling, signal integrity- for embedding FPGAs within a PCB based design.
Digital electronics. --- Digital electronics --- Field programmable gate arrays. --- Programmable logic devices. --- Electronique numérique --- Réseaux logiques programmables par l'utilisateur --- Dispositifs logiques programmables --- Design and construction. --- Electronique numérique --- Réseaux logiques programmables par l'utilisateur --- ELSEVIER-B EPUB-LIV-FT
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« L'UX (Expérience Utilisateurs) c'est avant tout un état d'esprit qui consiste à se mettre à la place des humains qui vont utiliser un produit afin d'anticiper, d'éviter ou de corriger les problèmes qu'ils pourraient rencontrer. Le but est de leur offrir ainsi la meilleure « expérience » possible, et plus largement d'améliorer la vie des humains avec la technologie. L'objectif de ce livre est d'introduire l'approche UX à un large public afin de vous aider à comprendre pourquoi certains produits sont simples à comprendre et faciles à utiliser, alors que d'autres sont frustrants ou décevants.Il vous propose une visite guidée concise et vulgarisée en commençant par les idées reçues dont il faut se débarrasser, puis en donnant un éclairage pragmatique sur la manière dont fonctionne notre cerveau. Il détaille ensuite les outils et les méthodes dont se servent les professionnels de l'UX. Il aborde enfin d'importantes questions d'éthique, d'accessibilité et d'inclusion qui sont au cœur de l'approche UX. » [Quatrième de couverture]
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